Comment vérifier une adresse postale ?

Comment vérifier une adresse postale ?

Vous n’êtes pas sûr de l’adresse postale de votre destinataire, il vous faut donc vérifier. Comment faire pour parvenir à un tel résultat ? Telle est la question à laquelle ce guide tentera de répondre.

Utiliser le service web de la poste

Pour vérifier une adresse postale, c’est très simple. Vous pouvez en effet utiliser la solution web de la poste pour le faire. Pour en faire usage, rendez-vous sur le site du service de la poste. Une fois sur le site, remplissez la page qui s’affiche avec les informations que vous avez à votre disposition. Insérez les informations obligatoires que sont :

  • le numéro ;
  • le nom de la rue ;
  • le code postal de la ville.

Vous pouvez laisser les autres informations par exemple le nom et le prénom du destinataire. Cela est inutile, car la solution est valable pour donner les informations sur l’adresse indiquée.

Insertion des informations

Au niveau des champs de saisie, mettez le numéro et le nom de la rue. Insérez l’adresse que vous avez à votre disposition et que vous pensez être la bonne. Tapez exactement ce que vous avez même si cela est dans une orthographe approximative avec ou sans le numéro. Même si vous n’avez pas le libellé de la rue ce n’est pas grave.

Validez les informations et lancez la recherche

Après avoir inséré les informations, cliquez sur « Valider ». Plusieurs cas possibles s’offrent à vous pour le résultat en tenant compte de la connaissance de la rue ou non. Si le nom correspond à plusieurs communes ou si le nom de la ville n’est pas connu, vous aurez les résultats selon les informations intégrées dans les champs de saisie. Bien qu’il faille parfois valider plusieurs fois avant d’obtenir l’adresse, l’outil vous aide à trouver l’adresse exacte de votre destinataire avec précision.

Se servir de Maps

Apparu dans les années 2000, Maps est une alternative pour trouver les adresses postales. C’est une application totalement gratuite et téléchargeable sur Playstore. Cet outil couvre pratiquement toutes les zones géographiques.

Vous avez la possibilité de vérifier une adresse en insérant les informations que vous avez sur la zone. Pour ce faire, recherchez les coordonnées GPS de votre destinataire et vous aurez la localisation sur la carte. Un plan détaillé de la zone vous est proposé autour de l’endroit et s’affiche à l’écran.

Autrement, vous pouvez à partir de n’importe quel point pour obtenir une adresse sur une carte. Il vous suffit de désigner sur la carte l’emplacement de la rue. Faites un clic droit de la souris à l’emplacement que vous voulez connaître l’adresse postale. Un menu contextuel s’affiche et vous allez sur plus d’infos pour en savoir plus sur l’adresse.

Se rendre sur Uniserv post

Disponible partout en Europe, Universv post vous permet de valider et de vérifier une adresse partout dans le monde entier. Il vous propose une recherche détaillée des adresses jusqu’au numéro des maisons. Il garantit une qualité des données clients et offre un service de qualité supérieure.

Avec plus de 50 années d’existence, Univerv post est une référence en matière de localisation d’adresse. Il suffit d’insérer quelques caractères pour avoir des propositions d’adresses à choisir selon votre recherche.

La vérification d’une adresse postale peut se faire par plusieurs manières. Ici, vous avez eu droit à quelques moyens pour vérifier une adresse postale d’un destinataire. Choisissez la manière qui vous convient le mieux.